Spa du Royal Monceau, un moment de détente et de luxe à l’état pur.

1199 Views 0 Comment

invitation-spa-clarins

S’il y a un spa dont je me rappellerai toute ma vie, c’est bien celui de l’hôtel Royal Monceau à Paris.

J’ai eu l’incroyable chance de recevoir en cadeau de la part de mes amies (et non pas de l’hôtel  je tiens à préciser que ce billet est non-sponsorisé), un bon pour un massage au choix dans leur fameux Spa my Blends by Clarins. Il se trouve que lorsque vous avez rendez-vous pour un soin ou un massage, vous avez également accès au hammam et à leur fabuleuse piscine…

Inutile de vous dire que je vous recommande de prendre une après-midi complète pour y aller et profiter de tout ! C’est simple, quand on y est on a plus envie d’en repartir. J’avais envie d’aller au bar ensuite, puis d’y dîner et de demander s’il leur restait une chambre.

Depuis, je suis devenue accro. Mon banquier, lui, l’est moins !
D’ailleurs je l’ai épargné pour le moment et n’y suis pas encore retournée mais je reconnais que cela me démange plus que fortement.

hotel-royal-monceau-hall

Hall du Royal Monceau

Lorsque vous arrivez, vous longez le hall de l’hôtel ainsi que le bar. Les deux sont déjà magnifiques et vous donnent envie de vous y arrêter pour boire un verre.

hotel-royal-monceau-bar

Mais non, il faut aller au Spa car j’y ai rendez-vous, le bar on verra ça après. La descente vers le Spa est magique. Un escalier entièrement décoré de miroirs qui invite à le descendre pour découvrir l’écrin qu’il protège.

spa-royal-monceau-entree-escalier

L’accueil est parfait, les hôtesses sont charmantes et vous emmènent au vestiaire-boudoir. Vous arrivez alors dans un grand couloir tout blanc, hyper zen.
Et déjà là, la détente commence…

spa-royal-monceau-couloirs

royal-monceau-spa-maud

 Je commençais donc d’abord par me changer dans ce que j’ai décidé d’appeler leur « vestiaire-boudoir ».

matemonsac-mysuelly-vestiaire-boudoir

Oui ce n’est pas réellement un vestiaire classique, mais bien un endroit où l’on pourrait rester un moment à discuter entre copines tout en se refaisant une beauté. Donc un boudoir.

spa-royal-monceau-maquillage

Saviez-vous qu’il existe une machine appelée « sèche maillots de bain » ?
Moi c’était ma première et c’est là que j’ai compris que j’allais m’immerger dans une après-midi de total luxe… Cette machine, bien qu’étonnante, se révèle extrêmement pratique car qui ne s’est jamais retrouvée en partant d’une piscine à ranger ses affaires dans son sac tout en ne sachant pas quoi faire de son maillot de bain mouillé ? Il existe bien des sacs à maillots, mais le sèche-maillot, moi je vote pour.

spa-royal-monceau-seche-maillot-de-bain

Le coin » remise en beauté » by Clarins après le sport est sympathique également non ?

spa-royal-monceau-maquillage

Et puis là, derrière vous, la porte qui mène à la piscine. Elle ressemble à celle d’un sous-marin tant elle a l’air lourde et solide mais elle ne fait que vous donner accès au bonheur…

spa-royal-monceau-entree-piscine

Bref, j’enfile mon maillot de bain puis me love dans un ultra mousseux peignoir de bain avant d’aller faire quelques longueurs.

spa-royal-monceau-entree-piscine-reve

Ensuite, je file boire un petit jus au « Spa Bar ». Et oui entre deux brasses coulées, vous pouvez aller boire un jus de fruit, un thé Mariage Frères, déguster un petit gâteau ou même une délicieuse figue séchée, le tout encore lovée dans votre peignoir ultra-mousseux.

spa-royal-monceau-bar

spa-royal-monceau-bar-the

spa-royal-monceau-le-bar

Après ce moment de détente pure, je décide d’aller découvrir le hammam. Là-bas, pas de photos, mais je vais essayer de vous décrire cet espace ultra zen, ultra propre (pas le cas de tous les hammams) et qui sent ultra bon. On s’y sent bien, trop bien. Vous avez même envie d’y rester deux heures quitte à vous retrouver cuite à la vapeur !! Et, si vous avez trop chaud ou soif, vous en ressortez quelques minutes et pouvez vous allonger dans une salle de repos qui invite à la sieste..

C’est là qu’on vient me chercher pour mon massage et mon soin du visage, 2h de détente intense. Aucune photo non plus mais un moment que je décrirais comme incroyablement détendant et euphorisant. La jeune femme qui s’est occupée de moi était d’une douceur et d’une gentillesse folle. Tout est étudié pour que vous atteigniez un état d’apesanteur dont on n’a plus envie de sortir. Les produits Clarins sont top.

Je re-co-mman-de dix millions de fois le Spa My Blend by Clarins.

C’est un luxe à offrir, à se faire offrir, à s’offrir.

C’est une parenthèse hors du temps.

Un moment pour soi.

spa-royal-monceau-miroir-spa

Merci à mes amies C, S, R et P qui ont sponsorisé ce billet en quelque sorte en m’offrant ce moment de bonheur inattendu.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.