Hermès invite Rei Kawakubo et donne naissance à « Comme des Carrés ».

1015 Views 0 Comment
Hermes collabore avec Rei Kawakubo

Hermès collabore avec Rei Kawakubo

 

La Maison Hermès nous surprend une fois de plus avec une fascinante collaboration en donnant carte blanche à Rei Kawakubo, talentueuse directrice artistique de « Comme Des Garçons » et activiste de la déconstruction pour revisiter l’iconique foulard en soie de la Maison Hermès.

La fondatrice de la griffe, qui éprouve un profond respect « pour la tradition et le savoir-faire artisan d’Hermès » réinvente à sa façon le fameux Carré . « Au cours de ce projet commun, au lieu d’être guidée par l’idée du foulard porté, je me suis plutôt intéressée à ces très beaux « tableaux » que représentent les dessins des carrés Hermès, et j’ai cherché à les changer en y ajoutant des éléments. En les combinant à des images abstraites, nous avons transformé le carré, et créé un objet unique », a expliqué la créatrice Japonaise. Elle confie avoir voulu « créer une plus-value aux carrés en leur ajoutant une dimension supplémentaire. En combinant des imprimés classiques avec des images abstraites, nous avons vraiment pu changer le carré Hermès ».

Hermes collabore avec Rei Kawakubo

Hermès collabore avec Rei Kawakubo

Ce projet a donné naissance à une double collection :

Une première collection intitulée « Noir et Blanc » se compose de 5 foulards aux motifs abstraits noir et blanc.

Rei Kawakubo Hermes

Hermès collabore avec Rei Kawakubo

 

Pour la seconde « Couleurs », la créatrice a puisé son inspiration dans les archives des motifs traditionnels. Elle consiste en 6 réinterprétations de Carrés mêlant patchwork, vichy et rayures.

Cette dernière sera vendue en exclusivité à la boutique Dover Street Market de Londres à partir du 6 février et ce jusqu’au 31 mars.

 

Hermes collabore avec Rei Kawakubo

Hermès collabore avec Rei Kawakubo

 

Pour ceux qui d’ici là n’auront pas la chance de traverser la Manche vous pourrez retrouver les Carrés « Noirs et Blancs » dans les boutiques « Comme Des Garçons » de Paris.

Plus tôt cette année, une autre maison de luxe française s’était aventurée dans l’univers artistique japonais en invitant l’artiste Yayoi Kusama à réaliser une collection capsule.

Alors, si vous aimez les univers artistiques décalés, prenez le temps de lire les articles consacrés à la géniale et pointilleuse collaboration de Louis Vuitton et Yayoi Kusama ici et là.

 

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.