Paris Fashion Week Automne-Hiver 2017-2018, notre sélection !

818 Views 0 Comment
dries-van-noten-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

Du 28 février au 8 mars se tient la semaine de la mode parisienne. Du marathon de défilés de la semaine dernière, nous avons eu envie de partager avec vous ce qui nous à plu, interloqué ou inspiré !

Cette saison, le vent de la politique souffle encore sur la mode. Le nom de Bernie Sanders, après avoir été repris dans la collection homme 2017 de Balenciaga, s’invite sur les escarpins de la marque.

balenciaga-escarpins-bernie-paris-fashion-week

Maria Grazia Chiure – à l’origine des célèbres t-shirts  » we should all be feminist » choisit le bleu comme couleur principale de sa collection. Au-delà d’un sublime camaïeu de bleu, la créatrice a voulu parer les femmes d’une couleur que l’on réserve habituellement aux petits garçons. Cette collection est un hommage à Christian Dior: de nombreux modèles sont inspirés des archives de la maison de mode.

dior-parisfashion-week

door-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

dior-sac-paris-fashion-week
dior-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

Paco Rabanne: cette marque nous évoque immédiatement les cottes de maille en métal qui irriguèrent la plupart des collections du feu créateur. Julien Dossena lui rend hommage avec ces silhouettes métalliques.

paco-rabanne-paris-fashion-week

La fashion week de Paris a fêté deux anniversaires. Il y a 100 ans, Cristóbal Balenciaga sortait sa première collection. Un siècle plus tard, Demna Gvasalia revisite les silhouettes phares du créateur avec des couleurs et imprimés modernes. L’allure déstructurée des silhouettes participe aussi de cette belle réinterprétation.

balenciaga-paris-fashion-week

balenciaga-paris-fashion-week

balenciaga-paris-fashion-week

Mercredi dernier, Dries Van Noten a présenté sa 100ème collection. A cette occasion, le créateur de mode belge a lui aussi ressorti des archives ses imprimés signatures. La collection automne-hiver 2017-2018 a été présentée par des mannequins de tous âges. De jeunes sylphides ont côtoyé les muses du créateur pendant les années 1990. Kristina De Coninck ou Missy Rayder

dries-van-noten-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

dries-van-noten-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

dries-van-noten-paris-fashion-week

dries-van-noten-mannequin

Kristina De Coninck, une des muses de Dies Van Noten dans les années 1990

dries-van-noten-mannequin

Missy Rayder, une des muses de Dies Van Noten dans les années 1990

Comme à son habitude, Rei Kawakubo a surpris. Le créateur de Comme des Garçons, maître de l’avant-garde, bouscule encore une fois les notions conventionnelles de la beauté et du bon goût. Il sera le sujet d’une exposition au MET (métropolitain Museum of Arts) de New-York en mai prochain.

comme-des-garcons-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

comme-des-garcons-paris-fashion-week-2017-2018

Autre bizarrerie, les escarpins sans talons présentés par Antony Vaccarello, pour sa deuxième collection pour Saint Laurent.


Clare Waight Keller, pour sa dernière collection pour la maison de Chloé nous offre une collection tout droit sortie d’Alice aux pays des merveilles. D’inspiration sixties, imprimés psychédéliques et mini robes sont de mise.

claire-waight-keller-chloe-paris-fashion-week

chloe-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

chloe-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018-accessoires

chloe-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018-silhouettes

Oliver Rousteing nous donne à voir une femme sauvage, une amazone. Un bestiaire glamour où se côtoient imprimé animal, fourrure et cuir. La créateur de mode a fait défiler les mannequins de sa «Balmain Army» avec, en première ligne, Gigi Hadid et Kendall Jenner.

balmain-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018-mix

balmain-paris-fashion-week

balmain-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018balmain-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

balmain-semaine-de-la-mode-paris

Le créateur Jacquemus travaille le costume et rend la femme sculpturale. Les accessoires colorés rappellent la dérision dont le créateur aime faire preuve.

jacquemus-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018-silhouettes

jacquemus-paris-fashion-week-automne-hiver-2017-2018

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.