Les accessoires de mode ethiques.

896 Views 0 Comment
montage-imprime-kilim

La mode ethnique se caractérise par l’emprunt de motifs, matières, couleurs, ou encore techniques de tissage à des peuples d’horizons lointains. Inde, Maroc, Chili, Mexique…pour n’en citer que quelques-uns!

Souvent très colorés, les accessoires de mode dits « ethniques » reprennent les codes d’autres cultures puis les adaptent à une mode plus occidentale pour notre plus grand bonheur!

Et concrètement ça donne quoi?

Du côté des bijoux, les accessoires ethniques aiment se parer de pierres colorées.

Photo: Elle.fr « Un bijou ethnique, chic, tout de suite! »

La cornaline et la turquoise sont deux pierres particulièrement intéressantes en terme de couleurs. Ces bijoux ethniques, portés avec des basiques – ici un simple t-shirt blanc et un jean -, donnent à notre look une touche bohème chic.

L’accessoire ethnique est souvent (et de préférence!) réalisé de manière artisanale, ce qui lui confère une dimension authentique. Les sacs Mochila sont des sacs ethniques tissés selon une technique propre aux tribus colombiennes.

sacs-mochilla

On aime d’autant plus l’accessoire ethnique s’il est éthique et éco-responsable!  Les pochettes et cabas Maud Fourier Paris sont crées à partir de kilim ancien, tissu berbère auquel la créatrice redonne une seconde vie. Porter attention aux cultures du monde, tout en prenant soin de la planète, tel est le mot d’ordre des accessoires ethniques et véritablement chic.
pochette-kilim-mix-1

Retrouvez toute l’inspiration des accessoires ethniques de Matemonsac sur notre compte Pinterest ! 

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.