La poupée Barbie fait son expo au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

3167 Views 0 Comment

barbie-musee-arts-decoratifs-vintage

barbie-anniversaire-musee-arts-decoratifs

La marque Mattel revient sur le devant de la scène: la plus célèbre des poupées fait l’objet d’une exposition au Musée des arts décoratifs de Paris à laquelle nous nous sommes rendus. Cette rétrospective consacrée à Barbie dans un musée français, est impressionnante. Nous n’avions jamais vu autant de poupées Barbie d’un coup et cela nous a fait retomber en enfance instantanément ! Un rêve de petite fille 😉

barbie-musee-arts-decoratifs

barbie-musee-arts-decoratifs-ken

L’exposition montre comment Barbie – née en 1959 – est le reflet d’une culture et de son évolution. Elle a d’abord incarné ce que l’on appelle l’American Way of Life puis les aspirations des femmes modernes : hôtesse de l’air (en 1961), femme d’affaires (en 1963), astronaute (en 1965), chirurgien (en 1973), accro à l’aérobic (en 1984), voire candidate à l’élection présidentielle (en 2000).

barbie-skie-musee-arts-decoratifs

Tous les designers s’en sont donné à cœur joie d’Oscar De la Renta (1985) à Diane Von Furstenberg (2006) en passant par Karl Lagerfeld. Barbie s’est même muée en héroïne de la série «Mad Men» en 2010.

barbie-musee-arts-decoratifs-saharienne

Barbie est bien plus qu’un jouet. « Tout au long de son histoire, Barbie a reflété une époque », note Anne Monier, commissaire de l’exposition et conservatrice du département jeux au musée des Arts Décoratifs. « Je n’étais pas une fan de Barbie quand j’étais enfant mais j’ai réalisé en préparant l’exposition qu’elle était une véritable pionnière à sa création. »

barbie-danse-musee-arts-decoratifs

« C’était une poupée en forme de femme qui permettait aux petites filles de se projeter dans leur future vie de femme indépendante. Leur seule limite était l’imagination. »

barbie-plonge-musee-arts-decoratifsBarbie fait de la plongée sous-marine…

Au fil de cette expo Barbie, vous découvrirez 700 poupées sous cloche mais également son univers : des poupées et des maisons grandeur nature à explorer, des pièces réalisées par de grands couturiers et comble du rêve, son incroyable dressing.

barbie-musee-arts-decoratifs-tennis

barbie-astronaute-musee-arts-decoratifsBarbie Astronaute

barbie-coca-cola-musee-arts-decoratifs

barbie-collection-musee-arts-decoratifs

barbie-cow-girl-musee-arts-decoratifs

barbie-denim-musee-arts-decoratifs

barbie-fait-du-ski-musee-arts-decoratifs

barbie-lunettes-musee-arts-decoratifs

barbie-nurse-musee-arts-decoratifs

barbie-photographe-musee-arts-decoratifs

barbie-pilote-musee-arts-decoratifs

barbie-plonge-musee-arts-decoratifs

barbie-servuese-vintage-musee-arts-decoratifs

barbie-skie-musee-arts-decoratifs

barbie-pom-pom-girl-musee-arts-decoratifs barbie-infirmiere-vintage-musee-arts-decoratifs barbie-poupee-anniversaire-musee-arts-decoratifs barbie-mac-donald-musee-arts-decoratifs barbie-president-clinton-hillary-musee-arts-decoratifs barbie-pilote-ferrari-musee-arts-decoratifs barbie-servuese-vintage-musee-arts-decoratifs barbie-skie-musee-arts-decoratifs barbie-vintage-poupee-musee-arts-decoratifs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.