Fendi, les 15 ans de son célèbre sac Baguette

1457 Views 0 Comment

Le sac Baguette de Fendi décliné dans plusieurs couleurs

Créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi pour la marque romaine Fendi, le sac Baguette rencontre très rapidement un grand succès. Ce sac devenu mythique sera décliné dans plus de 700 versions différentes pendant 15 ans.

Fendi, c’est avant tout une histoire de femmes, la maison de fourrure et de maroquinerie a été créée en 1925 par Adele Fendi, qui intègre progressivement ses cinq filles dans l’affaire familiale. Quelques années plus tard, la marque décide d’embaucher le jeune Karl Lagerfeld comme dessinateur. La marque devient petit à petit symbole de l’anti-bourgeoisie, célébrant l’artisanat italien.

C’est en 1997 que Silvia imagine le fameux sac Baguette, qu’elle décrit comme « audacieux, éphémère mais hors du temps, excentrique et hors-normes ».  Ce nom original est donné au sac car il se porte sous le bras.

C’est un sac assez intelligent. Il n’a pas l’air fonctionnel mais, comme il est souple, on peut y mettre plein de choses, et la bandoulière permet d’avoir les mains libres.

Le modèle classique avec le logo Fendi

 

Ce sac devenu mythique à travers les années s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans d’infinies variations toutes plus originales et décalées les unes que les autres, fourrure, denim, raphia, perles, broderies.

Version perles multicolores cousues sur tout le sac

 

Le sac Baguette a aussi figuré dans un épisode de Sex and the City, au bras de la célèbre Carrie Bradshaw.

 

Carrie Bradshaw

Pour plus d’informations sur les 15 ans du sac Baguette, cliquez ici

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.