Que représente un sac à main pour une femme ?

5412 Views 1 Comment

C’est après avoir été interviewée par Joe du blog thebagshunter que j’ai eu envie de vous parler des sacs à main et de la relation particulière que, nous les femmes, entretenons avec cet accessoire que nous aimons tant !

– Sur ton blog tu analyses le contenu des sacs de certaines filles ! Alors le contenu permet il de déceler la personnalité de quelqu’un ?

Le contenu d’un sac à main est très révélateur de la personnalité de son ou sa propriétaire. Il y a une réelle relation entre la femme et son sac à main. Il n’est pas qu’un accessoire. Il est un contenant, le contenant d’un portefeuille et de nos clés mais aussi de nos petits secrets. Nous avons besoin d’univers réconfortants pour affronter le monde extérieur, le sac à main en fait partie. Il est chargé de souvenirs et pèse sur la femme au sens propre comme au figuré. Il est aussi un outil de distinction sociale, il nous classe et nous différencie des autres. Les grandes marques en jouent d’ailleurs beaucoup. Il est une extension de soi-même, je pense qu’avec cela on a tout dit ! Son contenu est donc extrêmement révélateur

– A la base c’était un blog et maintenant c’est une boutique qui permet de vendre et d’acheter des sacs de luxe d’occasion, qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans l’e-commerce de sacs à main ?

Sur le blog j’avais créé un vide-dressing car c’était le tout début de cette tendance sur internet. Et j’ai réalisé qu’il y avait une réelle demande pour de la revente de sacs à main d’occasion. Par ailleurs sur ebay les contrefaçons sont légion et font peur aux internautes. D’où l’idée de créer un site web sur lequel les clients peuvent vendre et acheter des sacs d’occasion authentifiés en toute sécurité !

– Comment fais-tu pour vérifier l’authenticité d’un sac, car il y a beaucoup de faux Louis Vuitton, Chanel etc qui circulent sur le net ?

Je fais appel à des experts dont c’est le métier car je ne plaisante pas avec les contrefaçons.

 

– J’ai vu que tu donnais des conseils mode personnalisés à tes clientes, ça correspond à quoi exactement ? 

Certaines clientes ont en effet envie d’être conseillées sur la manière de porter tel ou tel accessoire en fonction de leur tenue ou d’une occasion particulière. Toutes les femmes ne sont pas des fashionistas ou ne sont pas très sûres d’elles-mêmes et aiment être guidées dans leur choix. Je conseille également beaucoup d’hommes qui ont envie de faire une surprise à leur femme et qui ont peur de se tromper. Je leur pose quelques questions sur la femme à qui ils destinent leur cadeau et ils me font confiance et deviennent même très fidèles à Matemonsac.com en général !


– Est-ce que les femmes ont le même regard sur leur sac à main ?

Les femmes ont souvent un rapport passionnel avec leur sac à main et chacune a un regard différent. Peu de femmes n’aiment pas les sacs à main. La majorité adore les collectionner et aujourd‘hui c’est facile car il y a tant de marques à petit prix qui vendent des sacs que c’est accessible à tous. Une femme est souvent fidèle à son sac à main et le choisit avec le plus grand soin car c‘est un véritable compagnon de chaque jour. Les plus modeuses vont l’assortir à leur tenue mais toutes y feront attention et y transportent leurs petits secrets…

 

– Que représente en général un sac à main pour une femme ?

Il me faudrait une journée entière pour répondre à cette question !

Les femmes l’adorent. C’est une trousse à outils et une caverne aux trésors. Mais tout son contenu finit par peser. L’obsession la plus fréquente des femmes est de l’alléger, de parvenir à en expulser un stylo, une boîte de chewing-gum ou un paquet de kleenex. N‘y voyez rien d’anecdotique. C’est un grand débat philosophique intérieur. Trier son sac, faire le vide, s‘alléger ou, au contraire, garder tout son monde intime avec soi, sur soi, c’est faire un choix de vie. Choisir entre l’idéal de légèreté et celui de la sécurité, du bonheur et du confort.

 

– Une femme sans sac à main, c’est quoi pour toi ? « Allo mais allo, t’as pas de sac à main ? allo » 

Oh oui c’est mon nouveau slogan « Allo nan mais allo t‘es une femme et t’as pas de sac à main, nan mais allo quoi ? » ! Lol.

Plus sérieusement je ne connais pas de femme n’ayant pas de sac à main. Une femme sans sac à main aurait perdu une part de sa féminité à mon avis. Il lui manquerait quelque chose…

Les hommes commencent de plus en plus à en avoir un aussi car parfois il est compliqué de tout mettre dans ses poches uniquement ! Avec la multiplication des objets que nous utilisons, téléphone portable, tablette, agenda etc, un sac à main est plus que nécessaire. Et puis c’est un accessoire à part entière, comme un bijou. ll nous permet de « faire la belle »…

 

– Si je te dis sac à main mythique de rêve, tu me réponds ? 

 Birkin Hermès.

 

– Quelle sera la tendance sacs à main qu’il ne faudra pas rater en 2013 ?

 La minaudière.

 

J’espère que cet interview vous aura donné envie de me vider votre sac !

Si oui, envoyez-moi vos photos de sacs vidés ainsi que de leur contenu afin que nous l’analysions ensemble.

Merci et à très vite.

 

1 Comments
  • Tiphaine

    Répondre

    Mon sac, pour moi c’est tout ! Je ne pourrai pas m’en passer 🙂

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.