Balenciaga vs Alexander Wang : leurs plus beaux It-bags.

3278 Views 0 Comment
alexander-wang-coco-duffel-bag

Le Coco Duffel d’Alexander Wang

 

Suite et fin de notre feuilleton Balenciaga : après vous avoir présenté le style et le travail des deux créateurs, c’est au tour des accessoires et plus particulièrement des sacs à main de passer au travers de l’analyse de Matemonsac.

Alexander Wang maîtrise parfaitement la notion de it-bag.  C’est sans conteste un atout de taille pour le créateur. En effet dans le contexte actuel, les accessoires représentent un enjeu primordial pour les maisons de luxe, celles-ci réalisant la grande majorité de leur chiffre d’affaires grâce à la maroquinerie. Ils sont le nerf de la guerre et les plus grandes marques rivalisent d’originalité pour que leurs modèles figurent dans la liste très fermée des it-bags.

Les sacs Alexander Wang sont à l’image de ses collections, alliant le chic au sportif à la perfection. Leur spécificité  ? Une rangée de clous placés en-dessous du sac qui les rendent extrêmement attractifs.

Si le modèle Rocco est un best-seller à travers les boutiques les plus en vogue de la planète, le jeune designer compte d’autres succès à son actif : Diego, Emilie, Marti, Donna, Lydia ou encore Jane sont des noms dont vous allez entendre parler.

Ses accessoires ne connaissent pas uniquement un succès commercial, la qualité de leur design a également été reconnue par la profession. Ainsi en 2011 le prestigieux comité du CFDA Award décerne au créateur un prix dans cette catégorie très prisée.

Il y a donc fort à parier que ses créations pour la célèbre maison française feront parler d’elles dans le microcosme de la mode. En tout cas nous trépignons d’impatience à l’idée de les découvrir.

Nombreuses sont les stars qui ont succombé à la mode des clous ornant ses sacs à mains. A l’instar de Charlize Theron qui porte ici le modèle Pelican Satchel, sans compter sur Mary Kate Olsen, Sarah Jessica Parker ou encore Rihanna.

Charlize Theron sac alexander wang

Le sac AlexanderWang de Charlize Theron

 

Sarah Jessica Parker Coco duffle alexander wang

Sarah Jessica Parker et son sac Coco Duffle

 

mary kate alexander wang coco duffel

Mary Kate Olsen et son Coco Duffle

 

Stars portent alexander wang

Les stars et leur inséparable sac Alexander Wang

 

Côté accessoires, Balenciaga jouit d’une très belle réputation avec ses modèles First et City qui se sont imposés comme de véritables it-bags au même titre qu’un Chanel 2.55 ou qu’un sac Louis Vuitton.

Déclinés depuis plusieurs saisons et dans une large palette de couleurs, on retrouve désormais le modèle phare sous toutes ses formes : en besace, cabas, sac 12 ou 24h, en pochette et même en enveloppe.

Ces modèles sont aujourd’hui considérés comme des intemporels et sont de véritables best-sellers pour la marque. Les fashionistas en sont toutes adeptes et il a d’ailleurs été aperçu au bras de toutes les icônes de la mode.

L’une des plus ardentes et fidèles clientes n’est autre que la très fashion Nicole Richie qui en possède une impressionnante collection.

 

sac balenciaga

Sacs City par Balenciaga

 

diane kruger clemence poesy balenciaga

Diane Kruger et-Clémence Poesy et leur Balenciaga

 

olsen balenciaga vert

Les soeurs Olsen ne sont jamais bien loin quand on parle de it-bag 

 

nicole richie et Balenciaga

La collection de sacs Balenciaga de Nicole Richie

 

nicole richie balenciaga bags 2

La collection de sacs Balenciaga de Nicole Richie

 

nicole richie balenciaga bags 3

En turquoise ou en magenta: Nicole Richie les a tous…

 

 Et vous pour quels modèles craquez vous ?
Et à votre avis à quoi vont-ils bien pouvoir ressembler les futurs sacs à mains Balenciaga  signé Alexander Wang ?

 

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.