Ma journée « Sex and the City » avec Sarah Jessica Parker à New-York – Episode 1

1811 Views 1 Comment

I love NYC ©matemonsac.com

La majorité des jeunes femmes qui ont regardé, suivi et apprécié la fameuse série américaine Sex and the City  connaissent l’actrice Sarah Jessica Parker. Elles aiment la ville de New-York, rêvent d’y retourner si elles la connaissent déjà ou rêvent simplement d’y aller pour se promener sur les traces de Carrie et de ses amies !

J’avoue donc faire partie de ces fans et il se trouve que j’ai eu la chance de me rendre à nouveau à New-York en novembre 2012. Je n’y suis pas allée dans le but de faire un tour de la ville façon « Sex and the City » mais j’ai tout de même profité de l’occasion pour le faire avec une équipe de Matemonsac.com.

Nous avions décidé de passer voir une majorité des endroits mythiques de la série au cours de notre fashion trip à NYC puisque nous aimons aussi ces endroits tout simplement.

Je vous propose un reportage photos qui vous réserve quelques surprises…. Je vous y donne également mes bonnes adresses.

Notre journée commençe par un café chez Dean & Deluca, un delicatessen ultra connu sur Broadway. Je vous recommande fortement d’y faire un tour, c’est un peu leur « grande épicerie du Bon Marché » à eux en plus petit. L’ambiance y est particulière et les rayons sont plutôt beaux ! Regardez celui des pâtisseries…

dean and deluca

©matemonsac.com

 

dean and deluca

©matemonsac.com

Ensuite nous nous dirigeons vers le quartier de Chelsea que j’affectionne tout particulièrement. C’est un peu le quartier bobo chic de la ville. Tout y est chouette ! Les magasins, les cafés, les restos, les rues sont calmes, les maisons sont belles et c’est rempli de bogosses ! Oui oui oui.

chelsea

©matemonsac.com

C’est en nous promenant dans ce quartier, en regardant ces immeubles ressemblant très fortement à ceux de la rue dans laquelle habite Carrie dans la série que nous parlions d’elle. Et là, d’un coup d’un seul,  je vois  surgir de nulle part des paparazzis au loin avec des appareils photos et télé-objectifs impressionnants.  Mon instinct me pousse à les suivre et je me mets à courir derrière eux.

Quelle n’est pas ma surprise lorsque je vois Sarah Jessica Parker, elle-même en chair et en os. Non que je sois l’une de ses fans mais plutôt une coïncidence totalement incroyable de la croiser là juste 5 min après avoir parlé d’elle.

Je vous présente SJP :

sarah jessica parker

©matemonsac.com

 

sarah jessica parker

©matemonsac.com

 

J’avoue avoir été déçue par le sac qu’elle portait ! Je m’attendais à l’un des it-bags du moment. Mais non elle portait un simple sac en bandoulière rayé multicolore. Impossible de vous dire de quelle marque car je ne l’ai pas bien vu. Je l’aurais bien arrêtée pour lui dire « Hey Sarah, I love your bag, where does it come from ? » ou « Hey Sarah do you know Matemonsac.com, you should shop on this website it’s absolutely great ». Mais je me suis contentée de la prendre en photo en me disant « oh c’est fou, je parlais d’elle il y a 5 mn à peine et la voilà ».

Après ces émotions nous avons décidé d’aller déjeuner non loin de là dans l’un de temples de la branchitude new-yorkaise, un café « français ». Et oui le comble pour des français que d’aller dans un café français mais la faune locale valait le coup d’oeil et puis le décor est plutôt sympathique.

 

Café Gitane NYC

©matemonsac.com

Café Gitane

Puis, telles de véritables fashionistas nous avons fait un peu de shopping et nous sommes rendues dans l’un des célèbres magasins de la chaîne Victoria’s Secret. Je ne vous montrerai pas de photos de nos achats …. mais en voici une du merchandising des nuisettes quelque peu affriolantes et qui iraient bien à Carrie, non ?

 

Puis une petite virée chez Opening Ceremony, THE shop to see in New-York City. Le multimarque branché dont parle la terre entière !

 

opening ceremony

©matemonsac.com

 

opening-ceremony-cabine

©matemonsac.com

Nous nous sommes bien évidemment rendues chez Jimmy Choo qui fait partie des créateurs  d’escarpins préférés de Sarah Jessica mais aussi des miens !

 

Jimmy Choo Shoes

©matemonsac.com

 

Enfin un petit tour chez Bigelow, l’une des plus anciennes « chemistery » new-yorkaises qui est devenue un magasin mythique puisqu’ils ont créé leur propre formule au citron et distribuent toute une liste de produits à leur marque tels que le lip balm ou la crème pour le corps au citron ou la night repair lip balm. Ce sont des produits que j’affectionne tout particulièrement. Ils sentent incroyablement bon et sont efficaces !!

Si vous les cherchez à Paris, ce ne sera pas au même tarif, mais ils sont vendus chez Colette. J’avais envie de tous les acheter mais me suis retenue car ma valise débordait déjà avec les 10 paires achetées chez Jimmy Choo !

bigelow

©matemonsac.com

 

bigelow

©matemonsac.com

Nous ne pouvions pas finir cette journée de shopping sans un passage à la pâtisserie de Cupcakes Magnolia Bakery devenue incroyablement connue depuis la série puisque Carrie et ses copines y vont régulièrement ! Je vous recommande le cookie aux pépites de chocolat noir, une tuerie. Oui je le préfère aux cupcakes. Shame on me. Il y a deux magasins à NYC et je vous recommande le moins connu car il y a beaucoup moins de monde. Ce n’est pas celui qui est filmé dans « Sex and the City » mais ce n’est pas grave, les cupcakes seront les mêmes !

Magnolia Bakery

©matemonsac.com

 

Magnolia bakery

©matemonsac.com

Et que faisaient les filles après une journée de shopping ?

Une manucure je vous le donne en mille. Alors nous sommes allées dans l’un de ces multiples Nail Bars qui sont disséminés un peu partout dans la ville et qui ont d’ailleurs inspiré tous ceux que vous voyez chez nous désormais… Les américaines sont ultra-habituées à cela et ne font jamais leur manucure elles-mêmes. Chaque semaine elles vont dans leur nail bar et changent de coloris.

C’est d’ailleurs le choix de vernis à ongles qui m’a le plus impressionnée ! Vous rentrez dans le nail bar et ce que l’on vous demande en premier lieu c’est de choisir votre vernis. Tâche sacrément ardue. Il m’a fallu environ dix minutes avant de me décider tant le choix est vaste…

J’en ai donc pris un pour les mains et un autre pour les pieds puisque je me suis offert la totale manucure-pédicure !

manucure

©matemonsac.com


manucure

©matemonsac.com

 

Après la manucure-pédicure, que fait-on ?

On se prépare pour « la night ». Et oui, la nuit tombe tôt sur NYC donc il faut être prête pour sortir. On se fait belles, on met les belles shoes de Jimmy Choo et la petite robe noire dénichée chez Urban Outfitters (passage obligatoire si vous allez à NYC).

Ce qui devient compliqué à ce stade est de décider dans quels bars, restos et boîtes nous allons nous rendre car il y en a de toutes sortes à NYC et parfois plus incroyables les uns que les autres. Nous devions aboslument boire un Cosmopolitan à la santé de Carrie ;-).

cucumber cocktail boom boom Standard hotel

©matemonsac.com

Je vous raconterai donc la suite demain avec une jolie liste de bars à découvrir à NYC !

A très vite.

Maud

1 Comments
  • Cindy

    Répondre

    Tout ce qui me fait rêver: NYC, manucure OPI, pâtisseries et shopping à l’américaine. A day j’y serai !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.