On achète quoi chez Martin Margiella pour H&M ? Petit repérage…

3173 Views 0 Comment
Margiela et H&M

Martin Marigiela pour H&M ©H&M

 

A l’occasion de la sortie de la collection issue de la collaboration entre le griffe Martin Margiela  et le géant Suédois, zoom sur nos pièces favorites.

Si la griffe à déjà séduit les personnalités de la mode les plus pointues et de nombreux people, comme en témoigne la soirée de lancement le 23 octobre dernier dans un immeuble désaffecté de Brooklyn, elle reste relativement inconnue aux yeux du grand public. Se distinguant par un style conceptuel dont les maîtres mots des collections sont déconstruction, volumes XXL, déformation et détournement des pièces, cette capsule ne déroge pas à la règle.

La ligne dessinée par l’atelier, riche d’une centaine de modèles destinée aux hommes ainsi qu’aux femmes offre également de très nombreux accessoires. Et ce sont sur ces derniers que nous penchons aujourd’hui avec vous.

Le vestiaire imaginé pour H&M est une réédition des pièces phares des précédentes saisons de la maison à l’univers décalé et avant-garde. Nous retrouvons donc à travers les pièces de la collection les codes ADN du label ( lignes épurées, volumes exagérés, déconstruction, tendance androgyne et pièces extravagantes) parfaitement respecté le tout à un prix accessible à tous.

Au final, cette collaboration apparaît certainement comme l’une des plus couture et des plus réussies pour la chaîne de prêt-à-porter. D’ailleurs chez H&M on s’en félicite déjà comme l’a déclaré Margareta van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M:« Maison Martin Margiela est une maison de mode française parmi les plus influentes et les plus importantes de ces trente dernières années. Je suis vraiment enchantée par cette collaboration radicale qui permettra aux amoureux de la mode du monde entier de porter des pièces exclusives dessinées par Maison Martin Margiela. Ce projet deviendra un moment de mode exceptionnel et inoubliable »

Les escarpins au talon en plexiglas invisible, des petits bijoux qui ont déjà fait le tour de la toile.

escarpins en cuir vernis

Escarpin en cuir vernis noir ©H&M via Vogue.fr

 

Escarpins portés par Selma Blair

Les escarpins portés par l’actrice Selma Blair

 

...

©H&M via Vogue.fr

 

Escarpin en cuir vernis rouge H&M

Escarpin en cuir verni rouge ©H&M

 

Voila notre petit préféré : une pochette XXL rose bonbon également déclinée en argent.

Minaudière façon bonbon

Minaudière façon papier bonbon

 

Bandoulière noire en cuir façon violoncelle

Bandoulière noire en cuir façon violoncelle

 

...

La pochette gants en cuir

 

Le discret label qui ne s’était jusqu’ici jamais lancé dans les campagnes de publicité s’offre grâce à cette collaboration une visibilité à l’échelle planétaire.

 

MMM hm

Campagne de publicité Martin Margiela pour H&M

 

Campagne Martin Margiela H&M

Campagne Martin Margiela pour H&M

 

Les prix débuterons à 39,95€ avec le body trompe l’œil.

Disponible en boutique le 15 Novembre, les plus impatients peuvent dès maintenant découvrir la collection capsule automne-hiver 12/13 en son intégralité qui a été dévoilée sur internet.

 

15 novembre martin margiela

Martin Margiela pour H&M

Une collaboration inattendue voir risquée pour le géant du mass-market qui risque pour autant de faire mourir d’envie de très nombreuses modeuses. Et vous quel est votre verdict ?

Vous voulez plus de collaboration mode ? Notre article dédié à l’impressionnant partenariat entre Louis Vuitton et l’artiste japonaise Yayoi Kusama c’est par ici.

Alix pour matemonsac.localhost.com
Vente de sacs de luxe vintage.
0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.