Alix nous vide son sac Céline.

1095 Views 0 Comment

« Mon sac un accessoire dans lequel je transporte toute ma vie, une seconde maison ».

En cette semaine grise et pluvieuse, nous avons eu envie de vous parler d’un sac qui a conquis le cœur d’Alix, une étudiante en école de mode.

Elle vide pour nous son sac, un modèle classique et très chic de chez Celine.

Sac Celine Alix

Sac Celine d’Alix

 

Pour la petite histoire, elle nous raconte qu’elle a beau affectionner son grand cabas Vanessa Bruno, c’est avec le plus grand plaisir que le temps d’un été, elle le laisse, lui, le poids de son ordi et des livres de cours au placard, afin de le remplacer par un sac plus léger, aux proportions menues et d’apparence anonyme, à moins d’être une fashionista avertie !

Depuis que Pheboe Philo a insufflé, avec succès, un nouveau souffle chic et minimaliste à la maison Céline, elle est littéralement tombée sous le charme de ses créations et plus particulièrement de ses sacs, élevés au rang très convoité d’It-bags.

Cela faisait deux ans qu’elle en rêvait, elle a finalement opté (Merci à sa maman d’avoir craqué) pour un modèle sobre au design élégant, qui vient accessoiriser n’importe laquelle de ses tenues, de jour comme du soir.

Dans la boutique elle ne savait où donner de la tête, toutes ces couleurs, comment choisir sans regretter les autres. Elle a  fini par succomber à l’une des tendances phares de la saison les pastels, un modèle vert d’eau, une couleur tendre et légère idéale en été.

Un sac passe-partout, qui grâce à sa couleur et porté en bandoulière (afin d’être libre de ses mouvements,) ne fait pas sac de Dame !

Celine sac alix vide

Interieur du sac Celine d’Alix

Nous vous invitons à découvrir ce qu’il renferme :

– Une paire de lunettes Persol, toujours avec elle, mais qu’elle ne porte presque jamais…

– Un porte-monnaie Miu Miu, qui commence à s’user, mais qu’elle aime tellement (c’est un cadeau qui lui a  été rapporté de Florence) elle ne peut imaginer de s’en séparer.

– Une pochette H&M (« le sac dans mon sac ») qu’elle glisse dans tous ses sacs. Elle contient l’indispensable : une carte d’identité, une carte bancaire mais aussi un joyeux désordre de reçus bancaires et autres petits papiers qu’elle doit classer mais qu’en attendant préfère dissimuler.

– Un porte-carte destiné à accueillir de trop nombreuses cartes de fidélité qui ne lui servent jamais.

– Un carnet offert dans un numéro de Glamour, pour y noter toutes les idées, les envies qui lui passent par la tête mais surtout, car elle admet être une grande maniaque, pour y inscrire ses différentes listes !

– Et son stylo Bic 4 couleurs acidulées (en édition limitée pour ses 40 ans).

– L’Ipod, son fidèle compagnon, toujours à ses côtés, sans lui, elle ne pourrait s’évader lors de ses trajets en métro et en bus…

– Des chewing-gums Apple Pie (sans sucre), délicieuse trouvaille made in USA.

– Comme toute Parisienne qui se respecte l’indispensable carte Navigo.

– Un porte-clés, un peu trop chargé…

– Une clé usb toujours utile pour enrichir sa playlist d’été…

– Des Post-it pour se rappeler de tous ses coups de coeur vus dans les magazines.

– Un briquet (elle ne fume pas mais sait-on jamais… ) En plus, la couleur match avec son sac.

– Un livre toujours un livre ! En ce moment le très beau roman autobiographique « Les promesses de l’aube » de Romain Gary, pour une lecture sereine sur les pelouses du jardin du Luxembourg.

– Un baume pour les lèvres parfum melon.

– Du gel antibactérien pour les mains, parfait pour les pique-niques improvisés.

– N’ayant pas de trousse de beauté se trouvent en vrac et en miniatures, (petit sac oblige) les basiques : un mascara Bourjois, un rouge à lèvres chic et discret Yves St Laurent et un vernis Essie pour les retouches de la journée.

– Une Terracotta de Guerlain pour avoir bonne mine…

– Suite logique, un miroir de poche Yves St Laurent offert lors de l’achat de son parfum fétiche « La Parisienne ».

– Un flacon d’huile prodigieuse Nuxe dont le parfum enivrant « la transporte …à la plage ».

– Des Kleenex au packaging extra-plat et pop.

– Le petit sac bio de la Grande Epicerie pour faire les courses en toute liberté et en étant eco-responsable.

– Et enfin l’Iphone qui n’apparaît pas puisqu’il lui a servi à prendre les photos du sac à main.

Un petit bijou de sac tout simple, qui ne contient que l’essentiel, mais plus grand qu’il n’y paraît à condition d’être juste un peu organisée.

Merci beaucoup à Alix pour sa jolie participation.

Bonne journée à tous.

Maud pour Matemonsac.com.
Vente de sac de luxe vintage.

 

 

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.