Tendances homme mariage 2013 : la part belle au rétro sophistiqué.

3129 Views 1 Comment

Vous allez vous marier et vous n’avez pas eu le temps d’être spectatrice des défilés des grandes maisons de luxe lors de la Fashion Week de ce début juillet ?
Mate Mon Sac décrypte pour vous les tendances phares du Marié 2013 en avant première. Et oui, il est toujours bon de conseiller monsieur !
Tandis que les tendances femmes sont plutôt éclectiques avec des modèles de robes courtes doublées de longues traînes ou des jupes peplum, l’homme, lui, suit deux mots d’ordre : élégance et originalité.

cravates

Messieurs, privilégiez les couleurs pastels qui sauront s’accorder avec une mariée en ivoire ou champagne, couleurs qui ont toujours le vent en poupe. Une veste bleue pâle, une chemise blanche et une cravate grise sont la combinaison gagnante pour un retour des années 80 tout en modernité.  Le look dandy s’accordera à merveille avec la mariée 2013 qui continue sur son inspiration rétro avec le satin et beaucoup de dentelle.

Look dandy

La tendance est à l’originalité avec des imprimés floraux qui ne sont plus réservés aux femmes. Choisissez un imprimé subtil sur un fond neutre et vous aurez la touche trendy du moment. Bien sûr, privilégiez les matières naturelles comme la laine, le cashmere, le coton et le lin.

Cravate ou nœud papillon ?
En 2013, ce sera selon votre goût (et votre costume!) car si la cravate est une valeur sûre, le nœud papillon revient en force après plusieurs années de désuétude. Ce dernier apportera la touche  »smart » à votre look rétro-chic.

noeud papillon, boutons de manchette et richelieus

Si vous misez sur les valeurs sûres, l’intemporel smoking avec sa chemise blanche et sa cravate – fine pour le côté jeune – est toujours d’actualité.
Face à la hausse des prix des marques de prêt-à-porter, les tailleurs sur mesure pratiquant des tarifs abordables comme Faubourg Saint Sulpice ont de plus en plus de succès. La veste de costume 2013 est à un ou deux boutons mais se veut surtout ajustée,  c’est donc grâce à une coupe unique sur mesure qu’elle vous siéra le mieux.

D’autre part, les projecteurs se tournent volontiers vers le costumé croisé aperçu chez Louis Vuitton, Hermès et Bottega Veneta. Symbole de pouvoir et de virilité, c’est l’un de nos coups de cœur.

Costumé croisé Sonia Rykiel

Pour parfaire la tenue, les podiums font la part belle aux chaussures bicolores, en particulier les richelieus.
En définitive, trois tendances à suivre l’année prochaine : les couleurs pastels, la veste croisée et le nœud papillon. Et bien sûr comptez sur les grands classiques comme le smoking avec une coupe sur mesure.

Sophie pour Matemonsac.com
Location et vente de sacs de luxe.

1 Comments
  • Philippe

    Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ces conseils fort utiles pour une futur marié. Quelles sont les tendances pour 2015 ?

    Bien cordialement,

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.