Dior : le luxe à la française et des sacs de luxe.

5197 Views 0 Comment

Le créateur de la Maison, Christian Dior naît le 21 janvier 1905 à Granville, en Normandie.

 

Marion Cotillard campagne Lady Dior 2012

 

L’homme a un parcours atypique puisqu’il intègre Sciences Politiques afin de devenir diplomate en 1925. Cependant, sa passion pour l’art refait surface et il ouvre une galerie d’art avec un ami.

Par la suite, Christian Dior se fait remarquer par le Figaro quand il est illustrateur de mode. Il est ensuite modéliste pour Robert Piguet, un grand couturier de l’époque. Ensuite, il devient l’assistant de Lucien Lelong avec Pierre Balmain.

La Maison de couture Dior voit le jour en 1946 en partie grâce à Marcel Boussac, un très riche industriel qui propose à Christian Dior de le financer.

Dior s’installe au 30, avenue Montaigne.

Christian Dior meurt en 1957 peu de temps après avoir présenté sa dernière collection Automne/Hiver : la « ligne fuseau ». Marc Bohan reprend la marque jusqu’en 1989.

En 1967, les lignes Baby Dior et Christian Dior Monsieur apparaissent.

Collection Baby Dior

 

 

 

 

Gianfranco Ferré succède à Marc Bohan et devient responsable des collections Haute Couture, Haute Fourrure, Prêt-à-Porter et Accessoires féminins.

John Galliano, nommé par Bernard Arnault, devient le créateur puis le directeur artistique des lignes Femmes de Dior en 1997.

Enfin, c’est Hedi Slimane, qui travailla pour Yves Saint-Laurent, qui devient le Directeur Artistique de Christian Dior Monsieur en 2000.

En 2012, la sublime actrice Marion Cotillard est l’égérie de la campagne été pour les sacs à main Lady Dior.

Les Best-Seller Dior

– Le Diorissimo

Les détails sont peints à la main. Il est tout en cuir et se décline dans différents coloris unis : couleur bleu outre-mer, rose pétale, noir et beige. Il y a un bijou Charm’s avec chacune des lettres DIOR qui orne l’une des anses du sac.

 

Diorissimo porté par Jessica Alba

 

 

 

Jessica Biel et son sac Diorissimo

 

– Le sac Libertine

Il est inspiré par l’univers équestre et reprend les codes de la maison d’une façon raffinée. Le nouveau logo est inspiré par une boucle de ceinture originale de Monsieur Dior et donne le ton pour la nouvelle forme du sac absolument moderne et poétique.

 

sac Libertine porté par Lou Doillon

 

– Le Lady Dior

Un classique de la marque. Avec son matelassé et son  »D » en porte clé accroché à la hanse, il est ultra féminin. C’est Lady Diana qui lui a donné son nom.

 

 

 

Nora Arnezeder porte le sac Lady Dior

 

 

Dita Von Teese

 

 

– Le Miss Dior

LE It bag 2012 de chez Dior.

 

 

sac Miss Dior en python fuschia

 

sac Miss Dior en astrakan rose

 

 

 

 

Olivia Palermo

 

 

 

Olivia Palermo porte le Miss Dior

 

 

Sophie pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.

 

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.