Pascal Giacomini Maroquinier : un créateur de sacs Haute-couture.

3068 Views 0 Comment

Pascal Giacomini Maroquinier : un créateur de sacs Haute-couture bientôt en vente sur notre site matemonsac.localhost.com.

pascal-giacomini-logo

Hier je vous présentais la collection Eté de Sous les Pavés, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un coup de coeur que j’ai eu pour un créateur de sacs et de pochettes tout à fait particulier.

Pascal Giacomini est un artisan, il crée lui-même à la main tous les sacs distribués sous sa griffe. C’est dire si c’est un service digne de la couture ! Regardez cet atelier, il ne vous fait pas rêver ?

pascal-giacomini-atelier

Son atelier

Compagnon du devoir de for­ma­tion, Pascal Giacomini vou­lait être tailleur de pier­res pré­cieu­ses, il est devenu tailleur pour femme en maro­qui­ne­rie.

Pascal Giacomini c’est également une jolie rencontre « coup de coeur » comme je les aime. Que ce soit sa personnalité de créateur bourré de talent et d’humilité à la fois ou ses créations qui sont dingues et qu’on a envie de lui arracher pour partir avec sa pochette sous le bras, j’ai craqué !

Pendant 10 ans Pascal Giacomini a tra­vaillé pour Yohji Yamamoto, puis est parti à New-York pen­dant 3 ans. New York réveille son goût pour les matières et son instinct créateur. Coup de foudre aux puces ! Il flashe sur une broche baroque des années 50, aux pierres multicolores. Il en trouve une seconde et imagine alors toute une ligne de sacs autour de ces bijoux anciens.

pascal-giacomini-pochette-rock-violet

Pochette Rock

En 2006, Pascal Giacomini décide de reve­nir à Paris et lance sa pre­mière col­lec­tion de sacs luxe. De ces bijoux, pier­res et chaî­nes chinés à New-York, il a conçu des séries limi­tées… Chaque pièce s’ins­crit dans la vie. Des sacs camé­léon, une seconde peau. Des sacs au tou­cher sen­suel. Croco, agneau plongé, requin, plumes de coq. Des ban­dou­liè­res en agate blan­che, jade….des dou­blu­res séri­gra­phiées toutes dif­fé­ren­tes selon la matière, la forme, la cou­leur du sac .

pascal-giacomini-pochette-doree-croix

Pochette Vanités en lamé doré

Ce petit sac en lamé doré a été cnfectiooné dans les années 90 en Allemagne. Pascal Giacomini l’a remis au goût du jour avec sa broche vintage en perles de verre multicolore. Je suis fan.

Pascal Giacomini réalise la majorité de ses sacs à la commande et selon vos goûts. Vous choisissez le coloris de votre cuir, souvent de l’agneau plongé de grande qualité, et il réalise votre sac ou votre pochette sous quatre semaines environ. Qui n’a pas rêvé un tel service ? Alors foncez découvrir ses sacs dignes de la Haute-couture française.

pascal-giacomini-pochette-delancey-agneau-noir-face

Pochette Delandey Agneau plongé noir

La pochette Delancey avec ses roses en agneau plongé nécessite plus de 20h de travail. Chaque pétale de rose, est réalisé un par un. Il faut 66 cercles d’agneau plongé, coupés à la main, pliés, rembordés, grattés et collés, pour créer ce décor très féminin. La doublure est sérigraphiée par le créateur, sur un tissu en coton de couleur rouge carmin. Pour Pascal Giacomini, l’intérieur d’un sac est aussi important que l’extérieur… Quel chic !

Voici sa gamme de coloris et ne me dites pas qu’il n’y en a pas un qui vous plaise :

pascal-giacomini-gamme-agneau-1

Gamme coloris Agneau

pascal-giacomini-gamme-agneau-2Alors, quel coloris avez-vous choisi pour votre pochette Delancey en agneau ? Moi j’hésite encore entre le géranium, le turquoise et le parme…

Dès qu’il sera mis en vente nous vous préviendrons et cela ne saurait tarder.

Maud pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.