Le sac Il Bisonte de mon ami James

2156 Views 1 Comment

Qu’y a t’il dans le sac des hommes – épisode n°2

Après Mario, c’est au tour de mon ami James de nous vider sa sacoche. James est un vrai bogosse qui s’ignore et qui vit très très loin de chez nous. Lors de l’un de ses passages à Paris j’ai réussi à photographier sa sacoche vintage Il Bisonte (achetée rue du Cherche-Midi – Paris 6ème) et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant son contenu. Il ne se promène en effet pas avec un it bag comme la majorité des parisiens et cela lui va comme un gant.

Il_Bisonte_sacoche

Qu’allons-nous découvrir dans ce sac d’homme ?

Sacoche_contenu

  1. James arrivait d’Afrique avec un billet de la Kenyan Airways partant de Nairobi pour aller jusqu’à Genève en passant par Amsterdam à l’aller puis Dubaï au retour. Et oui James voyage beaucoup.
  2. Une liasse de vrais US dollars, d’euros et de billets de la monnaie du pays où il vit mais dont je ne peux révéler le nom, secret défense oblige.
  3. Une paire de lunettes de piscine qu’il a toujours sur lui car il ne peut nager sans elles. Oui, James est un original.
  4. Son téléphone portable Nokia acheté lors d’un passage à Accra (Ghana) qui lui fournit une connexion internet indispensable pour un homme qui voyage beaucoup comme lui.
  5. Son badge de l’ONU qui lui permet de passer tous les barrages de sécurité avant d’arriver à son bureau. Il doit franchir trois check points. Incroyable. Ce badge fait aussi office de permis de conduire dans son pays mais aussi de clé de voiture. Il permet à un satellite de le suivre dans tous ses déplacements. Un vrai agent secret ce James.
  6. Un appareil photo numérique Lumix qui contient près de 2000 photos avec tous ses accessoires : cordon, chargeur et adaptateur TV.
  7. Des boutons de manchette désassortis car il est comme ça James, il a un look bien à lui et il n’a pas peur de mélanger les styles donc ses boutons de manchette non plus. Ou alors il n’en porte qu’un seul car remonte l’autre manche et n’a donc pas besoin d’une paire assortie. Quel style ! Je vote pour.
  8. Il se promène avec des bonbons à la menthe avec du vrai sucre.
  9. Deux boîtes d’allumettes de l’hôtel La Palme Royale à Accra (Ghana).
  10. Un stylo.
  11. Les deux quotidiens qu’il lit le plus souvent : The Guardian et le International Herald Tribune. So chic James.
  12. Son portefeuille.
  13. Son passeport ouvert à la page de son visa pour l’Iran.
  14. Et une pochette contenant divers papiers dont les statuts de l’association dont il s’occupe.

Quel beau déballage.

Un immense merci à mon ami James pour avoir accepté de se mettre ainsi à nu.

A très vite pour d’autres déballages de sacs d’homme.

Maud

1 Comments
  • Math

    Répondre

    Quel agent secret farceur !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.