Lancel et le Adjani Bag

3913 Views 0 Comment

adjanibag

Après un billet sur le dernier sac à la mode de Chanel, étudions de plus près ce que vient de faire la maison Lancel, un modèle qui fait partie des sacs de la saison printemps / été 2009.

La maison de maroquinerie Lancel créée en 1876 a lancé le 9 janvier dernier un it bag en devenir. En association avec la star française Isabelle Adjani, ils ont créé le Adjani Bag.

adjanibag-photo
Adjani bag

Un sac décliné dans plusieurs matières et coloris avec une entrée de gamme à 700€. Un sac porté-épaule avec plusieurs poches zippées qui permettent à la femme active de ranger ses dossiers et autres bidules en tous genres. Un bon modèle qui allie une facilité d’usage, un brin de féminité avec un excellent rapport qualité-prix. Je vote pour.

Voici le croquis réalisé par Isabelle Adjani :

lancel-croquis
La Maison Lancel publie en ligne sur son site un texte d’Isabelle Adjani elle-même :

« La main dans le sac…
Prise à la légère la main dans le sac à la recherche de mon portable, de mon agenda, d’un crayon, d’un parfum, d’un rouge à lèvres… Prise la main dans le sac qui du bout des doigts effleure les recoins secrets d’un espace intime et privé… Prise la main dans le sac pour le pur plaisir d’une caresse veloutée, encore plus douce avec un peu de fourrure…
Prise la main dans le sac comme une pie voleuse qui cache dans ce nid douillet pompons et bijoux… Un sac à main, c’est toute une histoire, ou plutôt des rendez-vous d’histoires au secret particulier car chaque sac de la collection Lancel est une aventure ou l’élégance extérieure pare et cèle d’une douceur lisse et grainée, une aventure intérieure qui ne se révélera que si le sac par mégarde se renverse et étale ce qu’il recèle… »

Voilà à mon avis un excellent exemple de communication qui permet à une marque de faire parler d’elle en s’associant à une star dont l’univers fait rêver les femmes. Les deux seront gagnantes.

A bientôt pour d’autres infos sur les it-bags de cet été.

Maud

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.