Les tendances Accessoires de l’été 2009

1500 Views 0 Comment

Les tendances Accessoires Printemps-été 2009

Il est grand temps de parler des tendances de l’été 2009 pour les accessoires. Les soldes se terminent bientôt, les nouvelles collections sont déjà en place dans les boutiques. Quelles sont les grandes tendances que nous allons découvrir dans ces collections ? Quelles seront les couleurs que nous allons avoir envie de porter ?
De nombreuses questions auxquelles je vais essayer de répondre.
Après ma visite au salon du Prêt-à-Porter et des Accessoires à la Porte de Versailles le week-end dernier je suis à même de répondre à certaines d’entre-elles.


Pour la maroquinerie
, les tendances seront les suivantes :

La nature. Coloris : vert.
Cet été il va falloir affirmer son goût pour la nature, rêver d’un monde beau et bio. Ce sera une mode qui optera pour l’optimisme et s’affichera librement en vert et en couleurs. Cet été le vert ne fait plus peur. Tordons le cou aux méchantes rumeurs qui disent que le vert porte malheur. Non le vert rend chic.
chloé
Sac Chloé en toile de coton et serpent

La revendication. Des couleurs vives : fuchsia, orange, bleu, vert.
Une mode libre de toute contrainte qui se nourrit de l’art et revendique la surenchère d’impressions.
Lacroix
Sac Christian Lacroix en chintz imprimé

La fusion. Coloris : brun, vert, bronze.
Il s’agit de réunir les courants folk, de mêler les légendes et d’empiler les images. Une mode d’accumulation combinant exotisme et savoir-faire.
Bottega Veneta
Sac Bottega Veneta en nappa cuivre

La méditation. Coloris : rose, lilas, jade.
Puiser dans le monde de l’enfance et de la poésie. Miser sur l’élégance intemporelle. L’allure est féminine, le romantisme contemporain. C’est le monde des princes et des princesses.

La projection. Coloris : argent, céladon.
Déformer la rigueur, empiler les volumes, intégrer la 3D. Une mode futuriste.
hogan
Sac Hogan en toile métallisée argent

Pour les bijoux ce sera :

Exotic jungle. Coloris : acide, kiwi, bambou, liane, orchidée. Matières : plumes, rubans, paille, perles et pierres multicolores, strass, fleurs textiles, résine aux effets changeants. Et nous aurons de grands colliers ornés de plumes, des bracelets lianes, des broches insectes et des bagues fleurs.
Aurélie B
Collier de plumes en or – Aurélie Bidermann

Rio grande. Coloris : cacao, piment, terracotta, sable, cactus, turquoise. Matières : cuir travaillé, daim frangé, bois, métal noirci. Transformés en bijoux cela donnera des pendentifs sur des liens de cuir, des colliers bolo-tie, des bracelets de force en cuir et métal, des bagues en argent et turquoise.
delfina
Bague en émail – Delfina Delettrez

Tribal chic. Coloris : sahara, safran, indigo, wengé, ébène. Matières : bois, corne, coquillages, reptiles, cuir, raphia. Et des colliers surdimensionnés, sculputuraux, d’inspiration Masaï, des bracelets en perles et des boucles d’oreilles géantes.
Burberry
Bracelet en bois et alligator – Burberry

A très vite pour d’autres décorticage des tendances printemps-été 2009.

Maud

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.