Louis Vuitton & Stephen Sprouse

11243 Views 0 Comment

Quelles sont les nouveautés concernant la maison Louis Vuitton ?

La maison Louis Vuitton crée régulièrement des collections en association avec d’autres créateurs, artistes, designers. Cet été, c’est en hommage à Stephen Sprouse que Marc Jacobs a créé de fabuleux accessoires et pièces de Prêt-à-Porter.

marc jacobs
objets sprouse

Ce n’est pas leur première association. L’histoire débute en 2001 le jour où Marc Jacobs découvre une malle Louis Vuitton appartenant à Charlotte Gainsbourg qui avait été repeinte par Serge Gainsbourg. Cela l’inspire et il contacte Stephen Sprouse. Ils lancent une collection mémorable d’accessoires graffitis. Tout le monde se rappelle ces sacs à main incroyables dont les magasins Louis Vuitton ont été dévalisés en quelques semaines. Des Keepall, des Speedy et autres it bags. Ensuite, pour sa collection Automne / hiver 2006-07, Marc Jacobs fait du motif léopard (créé lors de leur première association), son motif phare. Depuis il lance chaque saison une écharpe léopard que tout le monde s’arrache.

Aujourd’hui, après la disparition de Stephen Sprouse en 2004, Marc Jacobs lui rend un hommage posthume en réinterprétant son travail.

Voici deux it bags de la saison Printemps / été 2009 :

never et keepall
Les modèles Neverfull et Keepall réinterprétés par Marc Jacobs, des sacs à main collectors en devenir.

shoes

Pour lancer cette collection, Louis Vuitton a organisé une exceptionnelle launch party à New-York pendant tout le week-end du 10 janvier 2009 dans trois endroits différents. Il y avait un cocktail au magasin Louis Vuitton, une exposition de l’œuvre de Stephen Sprouse, et une after-party au Bowery Ballroom avec un concert de Debby Harry. Les lieux ont été somptueusement décorés avec un hall d’entrée dont les murs étaient recouverts de « Sprouse’s worlds », une tour de téléviseurs vintage et de néons.

murs
lv7

Une exposition Stephen Sprouse, baptisée Rock on Mars, se tiendra à la galerie Deitch entre le 8 janvier et le 28 février 2009. The Stephen Sprouse Book, première monographie consacrée à Stephen Sprouse, compilée par Roger et Mauricio Padilha, sera publiée par Rizzoli New York le 1er février 2009. Un chapitre entier sera consacré à la collaboration avec Louis Vuitton. Allez voir leur site : welovesprouse

Filez dans les magasins Louis Vuitton pour acquérir l’un de ces it-objets. Je vous fais confiance.

A très vite.

Maud

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.