Le it-bag Jérôme Dreyfuss de mon amie Zoé

1322 Views 3 Comments

« Girls in the City » – épisode n°9

C’est au tour de mon amie Zoé de nous vider son sac. Zoé est une very parisienne very busy and very pretty. And so is her bag. Elle se promène dans Paris (et ailleurs) en ce moment avec un sublime sac de Jérôme Dreyfuss. Le Billy. Gris souris. Top canon, top pratique. Façon grand cabas mou dans lequel on peut transporter sa maison (et le reste). Preuve à suivre.
cimg0798

Elle s’amuse à s’appeller la « spécialiste des doublons », regardons pour quelle raison. Que cache-t’elle dans ses multiples pochettes ?
– Une trousse « de survie » avec CB, Amex, clés de son appartement parisien, clés de sa maison de campagne (on ne sait jamais, sur un coup de tête elle pourrait avoir envie d’y faire un tour), des chewing-gums, l’I-pod shuffle.
– Une trousse à maquillage « Je suis un coeur » (ça, c’est vrai) avec deux tubes de crème pour les mains (en effet un seul aurait suffit), un baume corail pour les lèvres de Mac, un gloss rose de Lancôme et un baume Carmex (Zoé aurait-elle quelques difficultés à faire des choix ?), la touche éclat d’Yves Saint Laurent, un miroir qui lui dit qu’elle est belle, deux tampons (info importante pour tous les hommes qui pensaient que nous mentions sur le contenu de notre sac à main), du sérum physiologique et une pince à épiler.
– Un ordinateur portable de very working girl ou des copies de consultants à corriger ou des documents de travail. Encore une femme very débordée.
– Une paire de lunettes solaires.
– Un kit de lentilles.
– Un appareil photo numérique compact (oh, une copine).
– Quelques gri-gris porte-bonheur autrement appelés lucky charms à NY.
– Quelques barrettes.
– Un portefeuille Longchamp avec son chéquier, ses cartes de fidélité, sa carte d’identité etc.
– Un porte-monnaie.
– Un porte-document avec ses documents clés : papiers, ordonnances, petits mots, photos fétiches etc.
– Un pass Navigo (une parisienne à pied, une de plus).
– Quelques paquets de kleenex.
– Quelques paquets de chewing-gum et des bonbons Frisk à la menthe (sans sucre).
– Des allumettes (elle ne fume pas mais s’en sert pour ses bougies).
– Quelques stylos : 5 ou 6. Zoé écrit beaucoup tout le temps en permanence. Oui, sinon elle aurait moins de stylos avec elle, non ?
– Deux carnets de note pour ne pas oublier toutes ses bonnes idées.
– De l’aspirine.
– Un sac Monoprix. Félicitons sa démarche de protection de l’environnement.

Son i Phone reste dans sa poche ou collé à son oreille en bonne working girl qui se respecte et qui ne s’arrête jamais.

Je comprends mieux désormais pour quelle raison elle s’appelle « la reine des doublons » ou la propriétaire d’un « sac à sacs ». Si je peux donner un conseil à Zoé pour alléger son it-bag de créateur et réduire les risques de scoliose précoce, c’est de tout diviser par deux et le tour sera joué.

Un grand merci à Zoé qui vient de rejoindre notre club très fermé des « Girls in the City « qui s’éclatent à vider leur sac en ligne.

A très vite pour d’autres grands déballages.

M.

3 Comments
  • Pauline

    Répondre

    Bonjour,

    j ‘adore l ‘idée de vider son sac en ligne, mais je trouve que tous ces sacs sont fort bien rangés, personnellement, on trouve aussi dans le mien des vieux kleenex, des vieilles contraventions (a toujours avoir sur soi, on sait jamais si on voulait les payer…),des feuilles de sécu, des tickets de caisses…

    et tout cela plié en deux et dépassant du porte chéquier….
    non vraiment je suis très admirative!!!

    bon même si je suis envieuse de votre ordre, je vous embrasse avec un des mes 10 glosses jetés pèle mèle dans mon super nouveau sac Stéphane Verdino

  • Audrey

    Répondre

    Spécial mention de félicitations à nous toutes trendy woman…car dans aucun des sacs n’apparait un paquet de cigarettes ! Alors bravo à nous toutes, car les non-fumeuses c’est encore plus glam ! :o)

    Merci Maud pour ces petits moments de bonheur…..et de shopping en ligne, j’ai envie de courir chez Jerome Dreyfuss m’acheter un sac ! ….

    bonne journée !

  • sandra

    Répondre

    Ce qui m’intrigue le plus dans tous ces sacs déjà présentés, ces tous ces produits de beauté que l’on y trouve…..vous passez vos journées à vous maquiller ou quoi ?!! Pas le temps de le faire le matin ??? ou pas le temps de rentrer chez soi quand vous sortez le soir ????
    Alors quand je vois maintenant pince à épiler, je me dis, à quand le sèche cheveux ???
    J’avoue que ça me laisse rêveuse..

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.