Les tendances accessoires Printemps/été 2009 – épisode n°2

687 Views 0 Comment

Quels sont les accessoires essentiels à avoir cet été dans sa garde-robe?

La ceinture
ysl
Une ceinture cage par Yves Saint Laurent

Elle devient un must-have. Cet été les créateurs ont dessiné des silhouettes en sablier. La ceinture est donc indispensable pour mettre en lumière cette silhouette. Vous en trouverez chez Louis Vuitton par Marc Jacobs avec des ceintures obi, chez Dior à la façon d’un corset serre-taille, chez Jean-Paul Gaultier telle une cage évidée, chez Hermès avec des ceinturons de cow-boys, chez Christian Lacroix sous forme de rivières de perles ou chez Céline avec des liens entourés autour de la taille.

Quelles chaussures ou it shoes devrons-nous porter ?

003mdiorm
Bottines à strass Alexander McQueen – Sandales à talon Goddess de Christian Dior – Sandales John Galliano

Les chaussures seront des escarpins, des salomés aux talons travaillés et ultra-originaux, des bottines ouvertes ou non qui se portent avec les robes ultra-courtes ou ultra-légères de la saison.

Quels seront les it bags que nous devrons avoir au bras ?

Les sacs seront rigides comme des cartables ou des réticules en métal :

DVNPSSMC
Réticule doré à anse en soie par Dries Van Noten – Sac laqué par Proenza Schouler – Sac boîte en bois par Stella McCartney

Ou alors nous aurons des grands fourre-tout mous façon anti-frime ou des cabas qui nous accompagneront aussi bien au bureau qu’à la plage. :

MulberryMarniPrada
Besace Mulberry – Besace Marni en nappa – Cabas Prada</strong> en toile imprimée python

Les pochettes seront encore là puisque désormais elles ne sont plus réservées au soir mais aussi à toutes les autres occasions :

DVNMulberryLV
Pochette Dries Van Noten brodée de fils d’or – Pochette Mulberry en cuir craquelé métallisé argent – Pochette Louis Vuitton

A très vite pour d’autres idées shopping et infos sur les tendances accessoires de l’été 2009.

Maud

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.