Défilés Homme de l’Automne-hiver 2013/2014 décryptés par Matemonsac.

3627 Views 3 Comments
defile homme autonme hiver 13

Silhouettes des défilés  Valentino et Fendi hommes Automne/Hiver 2013

A l’occasion de la Fashion Week Homme qui s’est achevée dimanche dernier, Matemonsac se penche sur les différentes tendances d’accessoires pour hommes repérées sur les podiums.

Dans l’ensemble, l’automne-hiver 2013/14 est un très beau cru !  Soucieux de son apparence l’homme d’aujourd’hui est totalement décomplexé vis à vis des sacs à main : il s’autorise toutes les formes et les matières les plus extravagantes. Ainsi, afin de répondre à cette nouvelle exigence du marché, les créateurs proposent des gammes d’accessoires qui s’étoffent au fil des saisons. Si certains conservent une approche plus classique, d’autres au contraire, osent des pièces avant-gardistes, parfois même des plus étonnantes. En définitive, si les tendances évoluent différemment d’une griffe à l’autre, on croise de quoi satisfaire tous les goûts.

Contrairement aux défilés dédiés à la femme, la Fashion Week masculine ne fait pas les gros titres des magazines. Pour autant, ces présentations, tant par leur grandeur que par leur splendeur n’ont plus rien à leurs envier, l’on y aperçoit d’ailleurs des pièces absolument somptueuses.

L’hiver prochain, il ne sera pas rare de croiser un homme muni d’une pochette ou d’une enveloppe à en croire les défilés  Lanvin,  Jil Sanderou encore Valentino qui cette saison ne jurent que par elles.
lanvin pochettes homme

Pochettes du défilé Lanvin Homme

 

Valentino pochettes homme

Les pochettes du défilé Valentino

 

Sur le podium, la collection Fendi valait le déplacement. Un assortiment complet de sacs au design sobre et aux formes épurées dont la fourrure vient rehausser certains d’entre eux.

Defile homme fendi autonme hiver 13

Fendi hommes Automne/Hiver 2013

 

defile fendi homme autonme hiver 13

Fendi homme Automne/Hiver 2013

 

defile Fendi homme

Défilé Fendi Homme Automne/Hiver 13-14

 

Chez Jil Sander, mis à part les pochettes, nous avons pu apercevoir des portfolios, des sacs de week-end et des sacs à dos. L’ensemble réalisé à partir de cuir vieilli dont les coloris foncés accentuent l’esprit masculin des modèles.

 

Defile homme Jil Sander

Pochettes du défilé Homme Jil Sander

 

Sacs du défilé Homme Jil Sander

Sacs du défilé Homme Jil Sander

Bottega Venetta, fidèle à son esprit ultra luxueux, propose pour la saison une somptueuse série de sacs et briefcases en cuir brillant de crocodile :
defile bottega veneta homme 13

Défilé Homme Bottega Veneta

defile bottega veneta homme 13

Défilé Homme Bottega Veneta

defile bottega veneta homme 13

Défilé Homme Bottega Veneta

L’automne-hiver prochain, la mode masculine sera empreinte d’un esprit sauvage, non sans rappeler la mode des années 70, si l’on en croit le défilé Burberry. Ainsi, les messenger bags, sacs de weekend et pochettes se parent d’imprimés animaux.

 

defile burberry homme autonme hiver 13

Défilé Burberry Homme  AW/13

 

Defile Homme Burberry 13-14

Défilé Burberry Homme  AW/13

 

Defile Burberry Homme  AW/13

Messenger Bags de chez Burberry

 

Defile Burberry Homme  AW/13

Pochettes du défilé Burberry Homme AW/13

 

Dans un tout autre registre, chez Louis Vuitton, l’humeur se fait Japonisante avec ce sac de week-end habillé d’un tissu Kimono aux couleurs flamboyantes.

 

Defile louis vuitton homme sac

Défilé Louis Vuitton Homme Autonme Hiver 13

 

Changement d’atmosphère à Milan chez Giorgio Armani. Le créateur italien décline ses modèles dans une variété de formes et de tailles et met l’accent sur des matières d’exception : on trouve ainsi de superbes velours, cuirs et peaux exotiques.

 

defile Armani sac a mains homme

Défilé Armani Homme Automne/Hiver 13-14

 

backstage defile giorgio Armani

Backstage du défilé Armani Homme Automne/Hiver 13-14

 

backstage defile homme giorgio armani milan aw13-14

Backstage du défilé Armani Homme Automne/Hiver 13-14

 

Et enfin Gucci, propose une élégante série de modèles à porter à la main, à l’épaule ou en bandoulière  Une superbe collection à laquelle nous aimerions bien lui piquer quelques modèles !

defile gucci homme accessoires

Défilé Homme Gucci 

 

defile gucci homme accessoires

Défilé Homme Gucci 

 

defile gucci homme accessoires

Défilé Homme Gucci 

 

Repéré chez Louis Vuitton et Givenchy, le rappeur et adepte de mode Kanye West. Il est venu assister au défilé dans un tenue très bling bling chez l’un puis plus sobre chez l’autre.

Kayne west defile louis Vuitton

Kanye West à la présentation Louis Vuitton

 

Kayne-west givenchy

Kanye West se rend au défilé Givenchy

Un parterre de stars s’était déplacé au Grand Palais pour assister au défilé Saint Laurent qui venait clôturer  la semaine en beauté. Sous les yeux de Karl Lagarfeld, Marc Lavoine, Jean Baptiste Mondino et  Salma Hayek  accompagnée de son époux et président du groupe PPR, Francois-Henri Pinault, ou encore Anna Wintour et Hedi Slimane qui présentait sa première collection homme pour Saint Laurent.
Saint laurent defile

Silhouette du défilé Saint Laurent automne-hiver 2013/14

Chez Matemonsac nous proposons, nous aussi des pièces dont les hommes à la pointe de la mode raffolent. Alors si vous voulez faire plaisir à votre copain, mari, ami, frère ou cousin venez vite jeter un coup d’œil à notre superbe sélection pour Homme.
A l’instar de ce somptueux cabas en cuir de la créatrice Cala. Il allie l’esthétisme au fonctionnel en se transformant en un clin d’œil en sacoche. Pratique également la pochette incluse à l’intérieur, elle permet à votre  homme d’y glisser son iPad.
cala cabas en cuir camel

Cabas en cuir camel Cala

 

Vous vous sentez d’humeur frileuse, alors optez pour cette superbe besace en cuir et poils de chèvre. Unisexe, elle vous ira aussi bien à vous qu’à votre homme alors n’attendez plus, osez !

Besace cala en cuir et chevre

Besace Cala en cuir camel et peau de chèvre

 

Et enfin, votre homme trouvera son bonheur dans ce superbe modèle 48h. Idéal avec son grand format, il vous accompagnera dans tous vos week-ends.

 

Cala sac en cuir noir 48h pour homme

Cala sac 48h en cuir de vachette noir pour homme

Les présentations des collections Homme laissent place à la semaine Haute Couture qui a débuté lundi dernier et dont nous vous parlerons très prochainement.

 

3 Comments
  • GIACOMINI

    Répondre

    J’ADORE !!!
    Amicalement,

    Pascal Giacomini

  • Burdette

    Répondre

    Bonjour. J’adore votre site. Ca fait des heures que je cherche un site de mode digne de ce nom en français. J’ai beaucoup de followers. Je pense que vous méritez un peu de publicité sur les réseaux sociaux. ;-).

  • Maud

    Répondre

    Merci c’est très gentil à vous !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.