Dior dévoile sa première campagne de publicité

1093 Views 0 Comment
Campagne Dior

Campagne Dior Printemps/Eté 2013 ©Dior

La Maison Dior dévoile sa campagne Printemps/Eté 2013 : la première et très anticipée signée Raf Simons.

Le monde de la mode n’en a que pour lui et pour cause, le créateur nous réserve de belles surprises. Cela n’a pu vous échapper, Raf Simons, le nouveau directeur artistique de la Maison Dior est un adepte d’une mode sobre, sinon minimaliste à l’opposé de celle de son prédécesseur, le flamboyant John Galliano.

En faisant ses premiers pas dans la célèbre maison française, lors d’un très applaudi défilé Haute Couture en juillet dernier, le créateur belge a totalement bouleversé et redéfini l’image de la griffe. Pour Dior, il imagine un vestiaire féminin-masculin très glamour dans lequel sont réinterprétés les classiques du grand maître. En re-visitant l’héritage de la maison il a insufflé un vent de liberté et de modernité à la femme Dior.

Cette campagne, qui traduit à merveille sa très poétique collection, a été mise en image par le photographe belge et ami du créateur Willy Vanderperre. Reconnu pour son travail avant-gardiste, il opte pour une mise en scène moderne et minimaliste. La présence de fenêtres ouvertes sur un ciel dans lequel se dessinent des nuages, est  librement inspirée par l’univers surréaliste du peintre belge René Magritte.

Avec lui s’ouvre une ère nouvelle dont la rigueur, l’élégance et la fraicheur sont les maitres mots. Nous vous laissons la découvrir en images:

Dans ces tableaux aux décors lumineux et épurés nous retrouvons bien évidemment une note florale, très chère à Monsieur Dior, présente à travers un bouquet de roses et brodée sur les jupes des mannequins. Sur un fond blanc se détachent quelques couleurs aux tons pastels, avec une prédominance de jaune clair et de rose poudré. Le noir est également très présent sur les smokings notamment, le rouge, couleur structurelle de la maison, est quant à lui mis à l’honneur dans une superbe robe courte sans manches.

Dans ce premier visuel les mannequins portent toutes une superbe paire de lunettes de soleil rose dont vous pouvez retrouver le modèle sur notre boutique d’articles vintage.

Campagne dior

Campagne Dior Printemps/Ete 2013 ©Dior

On retrouve ici photographiées les pièces fortes de la collection Printemps/ Eté 2013 imaginées par Raf Simons comme les fameuses tuniques satin dont les coloris pastels tranchent sur les mini-jupes noires. On remarque la présence des vestes smokings structurées à la façon du modèle Bar, la veste iconique issue des premières collections Christian Dior.

C’est le visage du mannequin Diana Strokus qui a été choisi pour incarner le prêt-à-porter du designer. Cette dernière avait notamment été aperçue dans le mini film Secret Garden diffusé cet été à la télévision. Notons également la présence d’Anna Martynova, Diane Conterato, Nicole Pollard et Marie Piovesan des mannequins relativement méconnus du grand public. Précédemment la griffe avait fait appel à des mannequins stars comme Karlie Kloss, Kate Moss, Natalie Portman ou encore Gisele Bündchen pour incarner l’image de sa maison. Ce choix de la discrétion est très contrasté par rapport à la politique auparavant poursuivie par la Maison, il témoigne ainsi de la volonté du créateur de s’en éloigner pour plus de sobriété.

 

Campagne Dior Printemps Ete

Campagne Dior Printemps/Ete 2013 ©Dior

 

En arrière plan nous apercevons deux mannequins intégralement vêtues de noir arborant un tailleur-pantalon cigarette, silhouette phare de la collection. Les vestes sont cintrées à la taille et les jupes en soie sont rehaussées d’imprimé et de broderies à fleurs. Loin du bling bling, les mannequins portent pour seuls accessoires des foulards ras du cou noirs.

Au niveau des accessoires, les sacs à mains les plus emblématiques sont eux aussi mis en avant. Un petit nouveau, le Diorissimo, issu d’une ligne récente, s’affiche au côté du modèle classique et iconique de la maison : le LadyDior.

Grâce à Raf Simons, plus de 60 ans après sa naissance, la femme Dior aborde une image fraîche et moderne tout en conservant son élégance légendaire.

Il est résolument, avec son confrère Hedi Sliame, le créateur phare de l’année 2012. Depuis son arrivée, très remarquée au sein de la maison, ses collections se sont montrées largement à la hauteur de toutes les espérances et cette première campagne est dans la lignée de cette réussite totale. Une attention bien méritée donc pour le designer qui ne cesse de nous éblouir.

Ces pièces seront très prochainement disponibles en boutique mais en attendant vous pourrez découvrir sa collection couture dévoilée lors de la Fashion Week Parisienne qui se déroule actuellement. Une nouvelle collection qui, sans l’ombre d’un doute, sera accueillie sous un tonnerre d’applaudissement par toutes les fashionistas.

Et vous que pensez vous du virage résolument sobre, opéré par la marque ?

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.