Automne-hiver 2011/2012 : quels vont être les it-bags de la saison.

4212 Views 3 Comments

Automne-hiver 2011/2012 : les it-bags de la saison.

Aujourd’hui, nous allons nous attaquer à un sujet primordial : quels seront les sacs qui auront la chance de fanfaronner à votre bras cet hiver !

Après une analyse approfondie des défilés Automne-hiver 2011/2012 (et oui, on ne fait pas les choses à moitié chez Matemonsac 😉 ), nous avons noté différentes tendances qui se démarquent :

  1. L’imprimé python : c’est l’imprimé de la saison.Il se décline sur les vêtements, les chaussures mais c’est bien sur notre sac ou pochette qu’il sera le plus facile à adopter (comment ça, vous ne portez pas de cuissardes en python ? ).
    Question forme, on conseillera le petit sac de dame plutôt que la grosse besace. On l’a vu chez Gucci ou encore chez Prada.
    Les pochettes Cala (vendues sur matemonsac.localhost.com) seront parfaites pour cet hiver et une excellente alternative à des modèles de luxe plus onéreux.

Gucci-sac-python

Gucci Sacs Python Hiver 2012


Cala-pochette-python-beige-poudre

Pochette en python beige poudré de CALA

2.  Les micro-sacs : il sont partout.

Et oui, cet hiver, il s’agira de s’alléger au maximum pour pouvoir utiliser un de ces sacs. Mesdames, préparez-vous à vous promener avec un rouge à lèvres, votre carte de crédit et puis c’est tout ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, je vous le concède, mais que voulez-vous, la mode a ses raisons que la raison ignore…

Chanel-mini-sac

Chanel Mini sac

Moschino-mini-sac

Moschino Mini sac rouge

3. L’esprit ethnique

Après avoir fait une belle percée dans notre dressing cet été avec l’imprimé Navajo, il arrive sur nos sacs et donne une touche « folk » à nos tenues.

Ralph-Lauren-Besace-ethnique

Besace Ethnique Ralph Lauren

Monoprix-sac-ethnique

Sac ethnique Monoprix

4. Le « Doctor’s bag »

Le Doctor’s bag et plus généralement les sacs STRUC-TU-RÉS seront de mise cet hiver ! On avait adoré le sac cartable l’année dernière, c’est le sac de docteur qui se distingue au bras des fashionistas désormais. Il s’inscrit dans la lignée des sacs de dame (lignes épurées et rigides) que l’on a déjà commencé à adopter la saison dernière.

Celine-Doctor-Bag-defile

Doctor's Bag de Céline

Celine-Doctor-bag

Doctor's Bag Céline

5. La fourrure.

Attention toutefois : l’abus de fourrure nuit au style. On la portera donc en petite touche sur nos accessoires et pas en total look. En d’autres termes, on ne conseille vous pas vraiment de faire vos courses avec ce caddie créé par Monsieur Jean-Paul Gaultier, même si Valérie Lemercier nous a bien fait rire en l’exhibant sur le podium du couturier !

Jean-Paul-Gaultier-caddie-fourrure

Caddie en fourrure de Jean-Paul Gaultier

6. Les couleurs

On retrouve 3 types de couleurs sur les podiums cet hiver : les couleurs automnales (bordeaux, rouille, vert sapin), les couleurs « primaires » ( jaune moutarde, bleu roi, rouge carmin) et enfin le blanc et ses variations.

Mysuelly-sac-Louise-Emma-tricolore

Sac Louise Emma tricolore de Mysuelly

Pour conclure, résumons :

– on adopte : le python, le mini-sac, les sacs structurés et l’esprit ethnique.

– on relègue en arrière-plan : le léopard, la grosse besace, l’overdose de fourrure.

A très vite pour d’autres analyses des tendances accessoires de l’hiver 2011-12 !

Camille pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe.

3 Comments
  • belline

    Répondre

    Le caddie Gaultier il est trop marrant, j’aodre!
    Bon il faut oser, mais pourquoi pas!
    Marina
    🙂

  • Caroline

    Répondre

    sac christian louboutin

  • CLO

    Répondre

    On a toujours besoin d’une jolie pochette.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.