Le défilé Chanel Haute couture A/H 2009-10

6444 Views 0 Comment

Le défilé Chanel Haute-Couture A/H 2009-10.

S’il y a bien un défilé que je ne rate jamais c’est celui de Chanel. Chaque saison je suis émerveillée devant le travail de Karl Largefeld. Je vous rassure je ne suis pas invitée à aller le voir mais je le regarde comme tout le monde à la télé ou sur internet.
J’ai donc eu envie de partager avec vous ce moment de grâce.

Le défilé Chanel Haute couture Automne-hiver 2009/10 s’est déroulé dans ce lieu magique qu’est le Grand Palais avec ses décors monumentaux. Plusieurs flacons de parfums géants avaient été installés sous la verrière entre lesquels déambulaient les mannequins. « J’adore le Grand palais, pour moi c’est le coeur de Paris. C’est quand même un bâtiment d’une proportion incroyable » disait le couturier après le défilé.

Karl Largefeld a choisi de combiner des silhouettes d’une extrême pureté stylistique évoquant des effets graphiques sans encombrements et des lignes asymétriques et la magie de visages voilés de cloches en tulle brodé de clous et de cristaux. « C’est un voile de coquetterie qui crée un mystère…c’est assez agréable quelquefois de voir et de ne pas être vu », a ajouté le créateur qui ne quitte jamais ses lunettes noires !

Chanel

Il a aussi imaginé des pans adossés aux épaules ou à la taille des vestes en tweed et des robes.  » Ce sont comme des extensions de la silhouette dans une attitude du soir. Tout est une question de proportions dans un esprit de légèreté » a expliqué Karl Lagerfeld.

chanel

Le luxe discret de cette collection très graphique joue l’opulence des broderies et la délicatesse des tissus. Le jour comme le soir le noir profond vient dialoguer avec des silhouettes de blanc, d’or, de rouge et de fuchsia éclatant.

En un mot j’adore. Je vous laisse regarder ce moment de grâce :

A très vite pour d’autres beaux moments de couture.

Maud pour matemonsac.localhost.com
Location et vente de sacs de luxe

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.