Défilé Chanel Paris-Moscou le 3 décembre 2008

2598 Views 0 Comment

chanel-paris-moscou

Karl Largefeld a rendu hommage à l’âme slave le 3 décembre en réalisant un merveilleux défilé Chanel Paris-Moscou pour la pré-collection Automne/Hiver 2009 dans le XVIème arrondissement de Paris dans la salle intimiste du Théâtre du Ranelagh. Si Coco Chanel aimait le faste des tsars (et surtout le Grand Duc Dimitri Pavlovich), Karl Largerfeld quant à lui nous a montré ce jour-là qu’il tient en haute estime les « petites mains » des ateliers d’art parisiens. En effet, ce sont des maisons d’art comme le brodeur Lemarié, le bottier Massaro et le plumassier Lesage qui ont réalisé des camélias aplatis, des broderies baroque, des ceintures à passementerie et des talons en cuir baroque dorés. Tous ces détails, plus incroyables les uns que les autres, ont donné une touche majestueuse à ce défilé.

Choisir un endroit comme un théâtre pour réaliser un tel exercice n’est pas anodin mais parfaitement indiqué car ce défilé fut un enchantement digne d’une scène de théâtre parisienne.

En préambule au défilé, Karl Lagerfeld avait réalisé un court métrage muet en noir et blanc avec le mannequin Edita Vilkevisiciut dans le rôle de Coco Chanel

muet par Karl Lagerfeld \ »Coco Chanel 1913-1923\ »


02m 12m

Les accessoires étaient fastueux (pour ne les décrire qu’en un seul mot). Que ce soit les matières utilisées (fourrure) ou les couleurs (or, rouge), tout rappelait l’époque des tsars tant appréciée de Mademoiselle Gabrielle Chanel.

21m 48m 30m

Des mitaines en cuir doré, des bottines de cosaque dorées, des talons en forme de bulbe d’église orthodoxe renversé, des chapeaux militaires en fourrure, des sacs rouge rubis se balançant en bas de bandoulières chaîne tels des oeufs de Fabergé, des bijoux d’une richesse incroyable avec des colliers de perles à n’en plus finir…

49m 56m 58m

Et toutes les têtes étaient coiffées de tiares dignes des impératrices bizantines. Cela vous habille un chignon en moins de deux, croyez-moi ! Même les collants étaient dorés.

Ce spectacle enchanteur m’a donné envie d’aller à Moscou, de me prendre pour une tsarine et de tomber amoureuse d’un Grand Duc !

Tous les people étaient là bien entendu : Anna Mouglalis, la Princesse Caroline de Monaco, Virginie Ledoyen, Diane Kruger, Amira Casar, Elodie Bouchez, Micky Green, Emmanuelle Seigner et bien d’autres encore.

Pour le prochain défilé j’essaierai de vous prévenir un peu plus tôt ainsi vous pourrez vous organiser pour y aller avec moi. Vous aurez le temps de demander à belle-maman de venir garder les nains le jour J et même d’aller chez votre coiffeuse préférée le matin-même pour faire le brushing de votre life !

En attendant le prochain défilé de Karl Lagerfeld pour Chanel, regardez encore une fois l’intro de ce sublime spectacle. Moi, je ne m’en lasse pas.

A voir sur Youtube : du défilé Chanel Paris-Moscou 2008 par Youtube

Cet hiver nous étions en dentelle façon Prada, l’hiver prochain nous serons dorées ou nous ne serons pas !

M.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.