Réussir sa décoration ethnique chic

365 Views 0 Comment
coussins-ethniques-kilim-maud-fourier-paris

Une invitation au voyage… La décoration ethnique chic permet de se créer un cocon tout en rêvant d’Ailleurs…

Cependant IL n’est pas toujours simple de se lancer. Voici quelques conseils pour donner une touche bohème à votre intérieur:

  • Le mélange des styles

En matière de style, vestimentaire ou décoratif, le décalage est toujours intéressant. Il permet de mettre en valeur les différentes influences de votre intérieur.

Ici par exemple, une boîte ethnique se cache dans ce décor aux influences tant industrielles – avec le tuyaux en métal – que scandinaves avec cet adorable fauteuil. La décoration ethnique mélange les objets de différentes civilisations, pourquoi ne pas mélanger les styles ?

boite-berbere

Découvrez notre sélection de boîtes berbères à intégrer à votre intérieur, elles donneront une touche bohème chic à n’importe quelle pièce et sont aussi belles que fonctionnelles !

corbeilles-berbere-mix

Un autre exemple de mélange des genres: une salle de bain classique – baignoire à pieds, lustre… – est personnalisée avec des tapis ethniques colorés. Décalé mais réussi !

tapis-ethniques-sdb

 

  • L’accumulation 

L’aspect ludique de la décoration ethnique, c’est qu’elle se sied à merveille à l’accumulation. Vous pouvez – vous devez ! – mixer les couleurs, les motifs, les influences, les matières…

Ici on a créé une fresque murale en accrochant diverses corbeilles berbères.

C’est est encore plus vrai pour les coussins ethniques: wax, kilim ou couverture berbère, les accumuler multiplie leurs effets !

Il faut oser les mélanges de matières et motifs pour réussir une décoration bohème. Mixer des coussins kilim avec d’autres rayés en toile berbère par exemple.

coussins-ethniques-chic-chambre

Enregistrer

0 Comments

Leave a Comment